Me revoilà après un an de pause et de réflexion!
Pendant la dernière année, j’ai lu énormément d’articles sur les blogs. Ils étaient, pour la plupart, très bons; donnaient une foule d’idées et de conseils sur tous les aspects de l’écriture.
J’ai écris beaucoup. J’ai re-retravaillé; mes textes, le choix de mot, le ton, la syntaxe; cherché les meilleures photos, les retoucher, créer des montages… pour, finalement, ne jamais peser sur le fameux bouton ‘’publier’’. À force de se faire dire et redire; quand écrire, comment, quoi, combien de mots; à quelle point c’est important d’avoir un langage impeccable et un contenu qui se doit d’être parfait, à quelle heure je devrais publier. J’en suis venu à ne plus publier et attendre la perfection. Pour qui? Pourquoi? Je l’sais pas.
Mais, c’est tu vraiment grave si c’est pas parfait à tous les coups? Si j’ai pas à chaque fois de long textes et des photos parfaites? Si mon français est plus Québécois que ce qu’il nous suggère de le faire?
Honnêtement? Non, c’est pas grave. Et ça, je l’ai découvert en lisant les carnets d’Anick Lemay dans le magazine web Urbania. J’ai vraiment aimé son style d’écriture. Elle écrit ses textes comme si elle t’envoyais une lettre, à toi, sa vieille amie. Si tu n’as pas eu la chance de lire son histoire (elle a appris qu’elle avait le cancer) , passe faire un tour sur le site d’Urbania, ça vaut vraiment la peine .
Je passais plus de temps à peaufiner que ce que j’en mettait à écrire. Au bout du compte, ça ne me tentait plus d’écrire, pis je trouvais ça triste. J’avais mis tellement d’efforts pour monter un site web que je trouvais beau…
Puis l’été est arrivé, avec son beau gros soleil et ses journées chaudes, le jardin, les plates-bandes.
Quand on vit au Québec et qu’on est emmitouflé cinq mois par année. Ça fait tellement du bien de sortir dehors et de sentir le soleil nous réchauffer… Que du bonheur! Et j’en ai profité pleinement!
Je pense sincèrement que c’est une pause qui a été bénéfique. J’ai recommencé à écrire et j’ai plusieurs projets en tête que j’ai hâte de te faire découvrir.
Merci d’être là et à très bientôt,
Dane : -)
Laisser un commentaire