• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar

Neige et noix de coco

Blogue

Langues

  • Blogue
    • Tranches de vie
    • Voyages
    • Finances personnelles
    • La bonne bouffe
    • Mise en forme
  • Boutique
  • Contact
  • Politiques
  • Ressources

L’hiver au Québec

28/01/2018 by Dane Leave a Comment

tempête de neige, maison enneigée, hiver au Québec, neige

Quand l’hiver arrive, je grogne…

Depuis environ 6 ans, je grogne contre l’hiver, le froid, la neige, le verglas, la gadoue. C’est simple, de novembre à mars, mon sport préféré c’est de faire du feu dans le foyer et rester bien au chaud à rêvasser de plages et de palmiers.

En fait, c’est depuis que nous sommes allés au Costa Rica, que je grogne comme ça. (Vous pouvez lire notre aventure au Costa Rica ici ) Avant, je l’aimais la saison froide…

Dans le temps, j’adorais pelleter! Je faisais des sentiers partout. Pour la mangeoire à oiseaux, pour le compteur électrique, pour se rendre au garage, au bac de compost,… Dan m’a déjà offert de m’acheter une souffleuse. Ça aurait été beaucoup plus facile, mais ne voulais rien savoir d’en avoir une. Moi, c’est à la pelle que je faisais mes petits sentiers, et j’adorais ça! Ça bien changé!!

Pendant que l’on passait nos hivers à nous réchauffer près du foyer, Alexy, notre fils, nous disait que si on voulait recommencer à aimer l’hiver, on devait sortir dehors et en profiter. Faire des sports d’hiver, autre que de pelleter la neige de l’entrée en grognant. Sincèrement, je savais qu’il avait raison, mais je manquais de courage… On est si bien près du feu…   : -)

 

feu dand la cheminée, feu de foyer, chaleur, bien être

 

Deux choses ont changé depuis.

Premièrement, on a déménagé. Avant, on habitait en ville. Dans un semi-détaché. Dans un quartier quand même très bien. Mais ça reste que, c’est la ville avec ses maisons qui ont des courts minuscules. Donc pas grand-chose à faire dehors à moins de prendre l’auto et d’aller à l’extérieur du quartier. Isshhh, pas tellement tentant!!

La maison que l’on a achetée en avril dernier a un grand terrain et aucun voisin arrière. On peut donc aller dans les bois derrière chez nous pour marcher, courir et faire de la raquette l’hiver.

Deuxièmement, et c’est le point qui a tout changé. Nous avons un nouveau chien, une belle femelle Border Collie. Elle s’appelle Beta et elle est hyperactive comme tous les Border Collie. Ça nous oblige donc à sortir. Marcher, courir… bouger quoi!

Tous les matins beau temps, mauvais temps nous allons faire une marche dans le bois et lui faire dépenser son énergie… De cette façon, elle est calme et ne dévore pas tout ce qui lui tombe sous la dent.

Depuis le début de l’hiver, c’est en raquette que ça se passe, on s’est fait 3 circuits de longueurs différentes. Et puisque le terrain est en pente, ça nous fait des randonnées assez intenses merci! Même dans la vague de grands froids que l’on a eus ou il a fait -30C pendant 2 semaines, on revenait et on avait chaud.

Et deviné quoi? J’aime ça. J’ai enfin repris gout à l’hiver, je ne grogne plus quand il neige. Au contraire, je trouve ça beau et j’ai hâte d’aller pelleter. Je ne grogne plus non plus quand il fait froid. Il faut croire que l’on s’endurcit à force d’y faire face tous les jours. Maintenant à -15C je trouve qu’on est bien, que ce n’est pas si froid que ça…

Quand l'hiver arrive je grogne...

Si vous êtes comme j’étais l’an passé et que vous grognez après l’hiver, collé sur votre feu de foyer. Je vous invite (comme mon fils l’a fait avec nous) à en profiter, sortir et faire des sports d’hiver tous les jours… Vous allez voir on y prend vraiment gout!

Dane  : -)

Filed Under: Tranches de vie Tagged With: Froid, Gadoue, Hiver, Neige, Québec, Verglas

Previous Post: « Le dilemme des achats en ligne
Next Post: Madame Labriski et ces galettes dont tout le monde parle »

Reader Interactions

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Primary Sidebar

Médias Sociaux

  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest

Alllooo!!!

Bien contente que tu te sois arrêté faire un tour chez nous. Si c’est une première visite; bienvenue dans mon univers!

Peut-être qu’on se connait dans le vrai monde ou bien on va apprendre à se connaitre tranquillement pas vite dans le virtuel.

Si on ne se connait pas encore, voici quelques un des mots qui me représentent le mieux ou qui ont une grande importance dans ma vie. (À faire, c’est quand même un beau défi.)

Bonne humeur : Parce que la vie est trop courte et que c’est trop compliqué être de mauvaise humeur… hahahaha!!!

Camping/chalet : L’évasion et le bonheur total.

Environnement : C’est tellement important, on ne le dira jamais assez!

Famille : Mon chum, mon fils et ma fille. Mon noyau, mon équilibre.

Nature : Le soleil, le vent, la pluie, la neige, les arbres, les plantes, le beau temps… le mauvais aussi. Parce que ça prend un beau mélange pour qu’il y ait de la vie.

Péché mignon : La crème glacée molle dans un cornet gaufré. C’est divin!

Respect : C’est la base de tout!

Vieillir : Ça fait partit de la vie. C’est un privilège que beaucoup de gens n’ont pas eu.

Voyages : Surtout pour la découverte des cultures et des gens, mais ça rime souvent avec soleil et chaleur   😉

Voilà! Alors bonne lecture et au plaisir de te revoir bientôt!

Dane  xox

Copyright © 2022 · Foodie Pro & The Genesis Framework